News des Neptuniens

  • 3/10

    Berges Saines

    Comme chaque année, le NCN a organisé l'opération Berges Saines. Nous avons pu compter sur la participation du CAN (Cercle Aviron Nogentais), de l'Espérance Team Nogent sur seine Triathlon ainsi que d'autres associations avec lesquelles nous avons partagé les différentes zones de travail.
    Le NCN et ses plongeurs se sont occupés des fonds de la Seine ou ils ont pu faire, une nouvelle fois, de curieuses découvertes. Cette année se fut de nombreuses barres métalliques ainsi que divers objets (roues, casseroles, cercle de tonneaux...) qui ont pu être remontés.
    Merci à nos plongeurs


    Pour les membres du NCN, vous pouvez retrouver plus de photos de cette journée dans le menu "Albums".
     
  • 5/9

    Forum des associations

     
    On y est, c'est la rentrée et comme chaque année, nous serons présent sur le forum des associations. Venez nombreux pour échanger avec notre président ou l'un de nos membres. Vous pourrez en profiter pour discuter de notre programme de rentrée qui commence mercredi 9 septembre.
    Bonne reprise.👌
  • 31/5

    Test Trident

    Essai concluant en milieu naturel, contre courant pour le nouvel investissement du NCN. Il s'agit de deux scooters-propulseurs sous marin GENEINNO TRIDENT S1 que le Club a acquit au profit de sa section Handisub. Caractéristiques d'évolution : profondeur 50 mètres, 2 vitesses (3.6 km/h et 6.5 km/h), Autonomie 45 minutes en V1 et 20 minutes en V2.

  • 30/5

    Nettoyage incivilités

    Ce samedi 30 mai, une équipe de plongeurs du NCN s'est mise à l'eau quai du port au Coche, derrière le moulin de Nogent sur Seine afin d'y repêcher 10 barrières Vauban, des plaques d'égouts, deux mobylettes, un cycle et divers objets métalliques. Quand arrêtera t-on de prendre le lit de la Seine pour une déchetterie...


  • 8/2

    Formation EH1 EH1C

    14 encadrants EH1 et EH1C ont été validé par les formateurs du CTR Est lors de la session du 8, 9 février 2020.
    Le NCN comporte désormais 5 nouveaux encadrants pour la pratique Handisub.
  • 10/1

    Assemblée générale 2020

    Comme chaque année, le NCN a effectué son assemblé générale en présence des représentants de la mairie, du Codep10 ainsi que de Pierre Soyer représentant la FFH.
    Particularité de la soirée, Eric Cantarini a laissé sa place de président à Christophe Desboyaux pour partir sur de nouvelles activités.Les membres du club ont profité de cette occasion pour le remercier de ses 10 années de présidence.